Module d’entrainement bébés 1-2 ans

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This course is currently closed

POUR QUI ?

Ce modules est destiné aux professionnels médico-sociaux, de la santé, de la santé mentale et de l’enfance, ainsi qu’aux étudiants et au chercheurs qui ont déjà fait la formation initiale ADBB soit en présentiel soit en ligne.

POURQUOI ?

Il s’agit de vous aider à vous familiariser plus particulièrement avec l’utilisation de l’échelle ADBB pour évaluer le retrait relationnel chez  des bébés de 1 à 2 ans. En effet, si le concept de retrait relationnel reste valide tout au long des deux premières années de la vie des enfants, il n’en reste pas moins que les bébés changent. À partir de 12 mois, ils ont déjà développé tout un tas de compétences, de stratégies (y compris la stratégie d’attachement) et se sont adaptés à leur environnement. De plus, ils vont acquérir la marche, le langage et bien d’autres compétences. Il nous a semblé utile de mettre en place ce module pour aider les professionnels formés à l’ADBB à se sentir plus à l’aise dans l’évaluation de cette tranche d’âge.

COMMENT FAIRE ?

Après votre inscription vous aurez accès à un  module comportant 20 vidéos qui vous seront accessibles pour 5 semaines maximum. Cela signifie qu’il faut un rythme de 4 vidéos par semaines à évaluer. Bien entendu, si vous avez la possibilité, vous pouvez aller plus vite.

Il vous sera proposé de regarder une vidéo puis de faire votre évaluation via un questionnaire. Vous recevrez pour chaque cotation un feed-back correctif.

Bonne formation !